Recherche

Etablissement agréé par l’ACP Banque de France

Notre guide d'achat de l'or en 5 étapes

Depuis des siècles, l’or apparaît comme une valeur sûre pour diversifier son patrimoine financier et le faire fructifier en ces périodes incertaines.
Il a fait ses preuves pour
protéger son patrimoine en s’immunisant des inflations et permettant de diversifier ses investissements

Acheter de l’or jaune devient LA solution. 

Les avantages sont nombreux : les prix sont fluctuants à la hausse, vous pouvez le revendre facilement, c’est en dehors du système bancaire, vous pouvez le conserver chez vous ou dans un coffre fort.

Pour vous aider dans votre acquisition nous vous proposons notre guide de l’achat d’or.

1. Choisir un négociateur chevronné comme CRAMP

Investir dans une valeur refuge comme l’or peut être une stratégie intéressante. Que vous soyez un investisseur averti ou un simple novice, nos professionnels vous conseillent et vous accompagnent dans votre démarche. Ils définissent avec vous votre stratégie d’investissement pour mieux vous guider. 

Souhaitez-vous investir sur du long terme ? ou bien investir sur du court terme ? 

Établissement agréé par l’ACP Banque de France et spécialiste dans le négoce de l’or de père en fils depuis 1985, CRAMP vous apporte son expertise dans les étapes de l’achat de l’or et vous prodigue des conseils avertis vous permettant d’optimiser votre investissement.

Boutique - Aix-en-Provence - Cramp

2. Connaître les différentes formes d'or

Pièces et lingots d'or - Cramp - Aix-en-Provence et Marseille

A ce propos, connaissez vous la différence entre ces derniers ? Tous deux sont des masses de métaux issus de moulage et de fonte d’or pur.  Les lingots sont les versions plus anciennes alors que les lingotins sont assez récents. Les deux sont prisés par les particuliers et les collectionneurs d’or. Un lingotin peut peser de 5 g à ½ kilo alors que le lingot, quant à lui, pèse beaucoup plus. 

Alors que les lingots sont généralement disponibles dans des poids standardisés, les pièces d’or peuvent, elles, varier en poids et en valeur numismatique. 

Notre équipe de professionnels vous guide dans votre choix.

Quelque soit la forme que vous choisissez, l’achat de l’or auprès de CRAMP peut se faire en toute confiance aussi bien en ligne qu’au guichet de l’une de nos agences d’Aix en Provence ou de Marseille dans lesquelles nos équipes d’experts vous accueillent et vous conseillent.

En fonction de votre profil et de ce que vous souhaitez faire de votre investissement, nos experts vous conseillent sur quel or acheter. Votre choix peut se porter sur des pièces d’or, des lingots ou lingotins

3. Le cours de l'or en temps réel

Le prix de l’or fluctue de jour en jour en fonction de l’offre et de la demande. Il est influencé par différents facteurs économiques et géopolitiques. Londres étant le plus gros marché de négoce de l’or, CRAMP propose de suivre son cours en temps réel, les cotations sont actualisées toutes les 15 minutes.

Nous mettons aussi à votre disposition des graphiques retraçant les variations qui vous permettent de suivre l’évolution du cours de l’or.

Ainsi, vous choisissez à quel moment vous décidez de revendre pour réaliser une plus value.

4. Au moment de l’achat

Cour de l'or - Cramp - Aix-en-Provence et Marseille

En tant que spécialiste agréé dans le négoce de l’or d’investissement, CRAMP vous délivre au moment de l’achat vos pièces d’or sous scellés numérotées avec une facture nominative et un numéro de scellé figurant sur celle-ci. Vous pouvez ainsi choisir la fiscalité la plus avantageuse pour vous : soit la Taxe sur Métaux Précieux (11,5 % du montant total) ou la Taxe sur la Plus Value (36,2 % sur la différence entre votre prix d’acquisition et votre prix de vente, il y a une décote de 5 % par an à partir de la 3è année et jusqu’à la 22 année).

L’avantage d’opter pour la TPV est une exonération de taxe au bout de 22 ans de possession et aucun impôt en cas de moins value et ce quelle que soit la durée.

5. Le stockage de l'or

Il paraît important de stocker votre or en toute tranquillité. Il faut, en amont de votre achat, anticiper où le mettre. Si votre investissement en or représente une somme peu élevée, vous pouvez stocker votre or chez vous.

Protégez vos pièces d’or des regards mais aussi des détériorations. En effet, une pièce abîmée perd de sa valeur !

Vous pouvez aussi opter pour le coffre fort scellé. Mais il est préférable que celui-ci soit homologué.

Si votre investissement est plus important, il paraît plus judicieux de prendre un coffre dans une banque. Mais attention, pas toutes les banques offrent ce service. De plus, sachez que ce service est facturé entre 80 € et 500€ en fonction de l’établissement. 

A toutes les étapes de votre acquisition d’or, CRAMP vous fait part de son expertise et vous fournit un accompagnement personnalisé.

Lingots d'or - Cramp - Aix-en-Provence et Marseille

© 2024 CRAMP. Tous droits réservés.

Nous vous rappellerons dans un proche avenir !