Etablissement agréé par l'ACP Banque de France

Pourquoi vendre son Or ?

L’or s’est rarement aussi bien porté. Son cours atteint régulièrement de très haut niveau. Vendre son or est donc une bonne idée pour accéder rapidement à des liquidités.

L’or est souvent perçu comme une valeur refuge idéale, dû au peu de baisse que son cours a connu lors des 20 dernières années. D’ailleurs, la plupart des banques centrales possèdent des réserves d’or.

Le système de vente d’or s’est largement démocratisé, et c’est une tâche désormais facile et rapide. Il faut cependant bien anticiper celle-ci et favoriser le dialogue avec votre conseiller. Cramp, votre expert en vente d’or à Aix, vous dit sous sur ce sujet.

Quels sont les avantages de vendre son or ?

Considéré comme une excellente valeur refuge, le cours de l’or est à la hausse et a connu de forts soubresauts. Plus particulièrement au cours des années 2000, sa valeur a considérablement augmenté. Sur l’année 2021 et en ce début d’année 2022, elle atteint un de ses plus hauts niveaux.

Vendre l’or est donc un excellent moyen de convertir une bague, une pièce ou tout autre objet en liquidité. Souvent, l’or peut être une valeur sous-estimée. On ne pense pas forcément que cette bague, que l’on a dans la famille depuis longtemps, peut valoir une certaine somme. Dans tous les cas, une analyse de l’objet est d’abord de rigueur, afin d’évaluer sa teneur en or.

Comment vendre son or ?

La valeur de l’or ayant considérablement augmenté, les systèmes de vente et d’achats se sont largement démocratisés. Il est désormais très facile de convertir ses bijoux en devise.

Il faut prendre en compte que la fiscalité sur la revente d’or est particulière. Elle est fortement dépendante du nombre d’années de détention du bijou, de la pièce ou du lingot.

L’impôt sur les plus-values peut d’ailleurs être très faible voire inexistant après un certain nombre d’années de possession de l’objet. Renseignez-vous en amont sur le cours de l’or et sur les paramètres de fiscalité. Vous pouvez aussi vous pencher sur la contenance en carats de votre bijou.

Comment Cramp, spécialiste de la vente d’or à Aix, vous accompagne dans vos démarches ?

Depuis 35 ans, nous accompagnons de nombreux clients dans leurs démarches ventes et achats d’or. Vous avez une question concernant un bijou ? Nous vous proposons une évaluation gratuite par notre personnel diplômé.

L’estimation peut se faire en ligne ou en présentiel, dans notre boutique d’Aix en Provence. L’expertise Cramp s’adapte à tous vos objets : lingots, pièces, bijoux, débris, or industriel etc…

Avec ou sans rendez-vous, venez nous rendre visite dans notre établissement.  Vous souhaitez vendre votre or à Aix ? Visitez nos deux agences à Marseille et à Aix-en-Provence, nous nous ferons un plaisir de vous recevoir.

N’hésitez pas à nous contacter via notre site web, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Contactez-nous

Deux agences CRAMP à Aix-en-Provence pour vous servir : 7 rue Nazareth et 22 rue Thiers.
Horaires d’ouverture agence Nazareth : du lundi au samedi, de 9h à 18h30.
Horaires d’ouverture agence Thiers : du lundi au samedi, de 9h30 à 13h et de 14h15 à 18h.

Agence de Marseille : Comptoir Central de l’Or (CCO), 54 rue Paradis, 13006.
Cette agence ne fait pas le change de devises.
Horaires d’ouverture agence Marseille : du lundi au vendredi, de 10h à 13h et de 14h à 18h. Le samedi de 10h à 16h.

N’hésitez pas à nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous.

Rappelez moi
+
Rappelez moi!